Alix Brossard – Facilitatrice en Méditation – (34)

Mon parcours

Alix Brossard

Je suis facilitatrice en méditation.

Avant de me sentir prête à vivre de ce métier j’ai travaillé dans la petite enfance, comme animatrice radio et en tant que conseillère mobilité.

Mes deux dernières expériences m’ont particulièrement marquées en matière de relations humaines, mais c’est ma première grossesse en 2012 qui m’a permis de découvrir la sophrologie.

Après quelques années de pratique j’ai décidé de me former à la sophrologie. J’ai alors accompagné principalement des femmes enceintes, en parallèle de mon accueil de jeunes enfants.

Mon intérêt grandissant et par soucis d’avoir un regard plus pointu sur les pratiques dans ce domaine, j’ai choisi de me spécialiser dans la Pleine Conscience – “Mindfulness” (en anglais), en suivant un cycle de certification.

Mon cursus me permet ainsi de mettre mes compétences au service des particuliers mais également des entreprises ou associations.

Finalement, en poursuivant un travail de recherche continu, il m’est apparu que la sophrologie tout comme la Mindfulness tirent leurs racines d’une pratique millénaire, celle du Yoga-nidrâ, le Yoga du sommeil. A l’heure actuelle, passionnée par cette voie que je suis, je me forme donc aux côtés de Christian Tikhomiroff, cursus qui sera validé par l’obtention du diplôme de professeur de Yoga-nidrâ de la Fédération Française des Ecoles de Yoga.

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous l’ensemble de ces outils et vous aider à appréhender le quotidien avec plus de douceur.

En plus de ma formation généraliste je me suis spécialisée dans l’accompagnement de personnes souffrant d’hyperactivité mentale (, de troubles du sommeil ou de douleurs chroniques.

Je propose des séances ponctuelles ou un suivi en fonction de votre besoin, lorsque vous vous sentez bloqué ou limité, mon rôle est de vous aider à lire différemment votre ”carte du monde”, à identifier vos blocages et vos peurs et à les dépasser. Je vous aide à vous saisir de vos ressources positives et à vous en nourrir pour avancer dans la vie.

Que vous connaissiez la méditation ou que vous souhaitiez la découvrir, n’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de vous renseigner.

 
parcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *